L'association a mis en place depuis la rentrée scolaire 2012, un réseau de collecteur de cartouche d'encre d'imprimantes pour les usagés. Cette collecte s'intègre dans le programme national de collecte mis en place par l'association A S A H (Association au service de l'Action Humanitaire) qui permets de recycler ces cartouches dans un réseau de structures de l'Economie sociale et Solidaire et de réduire nos déchets par la remise en vente de cartouche d'encre d'occasion. Actuellement les solutions proposées par les grands fabricants d'imprimantes et de cartouches d'encre sont comme indiquées sur les sachets d'envoi de cartouches (pour ceux qui en fournissent): revalorisation energétique, en clair: incinération pour être sûr que ces cartouches seront détruites et qu'ils pourront vous en vendre des neuves à leur prix.

La collecte mise en place au contraire participe à réutiliser ces cartouches et vous les proposer au meilleur prix tout en réduisant nos déchets. De plus, pour chaque cartouche collectée, une rémunération est donnée à l'association collectrice. Vous participé ainsi au financement de votre association pour des actions locales et écologiques.

Les points de collecte mis en place pour l'instant sont: Intermarché de thorigny, Intermarché de Saint Thibault des vignes, Biocoop de Saint Thibault des Vignes, Mairie de Carnetin, Mairie de Dampmart, Intermarché de Montévrain, Magasin Franprix près de la gare de Lagny-Thorigny, l'ecole de Fresnes-sur-Marne.

La première collecte et expédition a eu lieu et les bénéfices serviront à financer les actions de l'association.

pour plus d'information sur l'opération voir le site www.recyclagesolidaire.org/

Pour finir, POLYTECH a mis en place une collaboration avec le collectif Association au Service de l'Action Humanitaire, pour soutenir les associations liées à ce collectif. En effet, pour toute cartouche achetée, vous faites un don à une association ! Pour cela prendre contact avec l'association: Vincent BUCHLA 06 15 76 27 19